Dr Olivier André
Neurochirurgien

Dr Olivier André

  • 8211 Vues
  • 1 recommandation

À propos du Dr Olivier André

Plus d’informations à propos du docteur.

Spécialités

Statut dans le Collège des médecins du Québec (CMQ)

  • Numéro de permis : 64159
  • Statut : Radié pour non-paiement de cotisation depuis le 2018-09-07

Recommandations sur le médecin Olivier André

hommage au Dr André Olivier – 05 March 2018 :


Mon histoire débute ainsi :
Je suis au tout début de la trentaine, et je ne suis pas en pleine
santé, mais il n’y a que MOI qui ne le sait pas, les gens autour de moi, soit mon mari, mes enfants et tous mes amis me recommandent fortement d’aller voir un médecin, mais moi je me demande bien pourquoi?

C’est alors qu’ils m’expliquent, que tout à coup, je joue avec mes mains, je semble très perdue, et à partir de là, je ne sais plus où je suis, je ne reconnais plus personne, et cet effet se concrétise par une perte de connaissance d’environ trente minutes, et je ne me souviens de rien, je n’ai même aucune idée de ce qui s’est produit auparavant.

Alors je rencontre mon médecin de famille en compagnie de mon fils, et dans la salle d’attente, je me retrouve en crise, sous l’œil attentif du médecin, qui fait promettre à mon fils de me reconduire à l’hôpital St-Luc au plus tard le lendemain matin, ou, il appelle une ambulance pour un transport immédiat.

Je me présente donc le lendemain matin, à l’hôpital St-Luc comme prévue, je suis prise en charge, par le Docteur Louise-Hélène Lebrun, qui elle fait tout ce qui est possible, avec les moyens existants à ce moment-là pour contrôler l’épilepsie, mais aucun résultat positif, je fais constamment un mois à la maison pour au moins les deux ou trois semaines suivantes, à l’hôpital.

C’est après trois ans et demi, de dur labeur, qu’elle se rend compte qu’elle ne peut rien pour moi, elle me transfère donc, à l’Institut de Neurologie, je suis reçu par un Neurologue, dont je tairai le nom, qui lui sans même faire l’effort de regarder furtivement mon dossier, me dit carrément au visage, que selon lui, je ne suis pas épileptique mais plutôt hystérique. Imaginez mon désarroi, ce qui s’est passé dans le bureau de ce médecin, après ces paroles, est très qualifiable d’hystérie.

On m’a donc référé au Docteur Andermann, qui lui a conclut après de nombreux examens qui ne portait jamais fruit, jusqu’à ce qu’une jeune radiologiste décide qu’on attendrait le déclenchement d’une absence pour pouvoir situer exactement où le courant électrique se produisait, c’est à partir de ce moment que tout le processus s’est enclenché

On à découvert que ce problème d’épilepsie n’était pas de naissance mais plutôt à un coup reçu sur la tête vingt ans auparavant.




Donc, les procédures pour l’opération s’entament, mais la politique de l’hôpital, oblige que le consentement pour l’opération soit approuvé par trois médecins, ce qui compliquait les choses.

Un nouveau neurologue se présente à mon lit, je la supplie de regarder mon dossier et par le fait même, donner son approbation, pour que je sois opérée, ce qu’elle fit aussitôt.

Dans les jours suivants, soit le 26 janvier 1988, le docteur André Olivier procéda à mon opération, j’ai fait le parcours de ma chambre, à la salle d’opération, avec un sentiment de joie, de bonheur et de confiance, que je n’avais pas ressenti depuis les quatre années précédentes, le docteur André Olivier se présenta à la salle d’opération avec un beau sourire et une attitude très réconfortante, je me sentais en toute confiance, une petite chirurgie de huit heures, et dès mon réveil, je suis très lucide et en pleine forme.

Tout ce que le Docteur André Olivier à fait pour moi est indescriptible, je n’ai plus jamais eu d’absence, ni aucune médication, j’ai eu l’impression d’une renaissance, j’ai exercé la profession de courtier immobilier, pendant dix-sept ans, et ce sans aucun retour sur cette maladie.

Jamais, je ne pourrai lui remettre ce qu’il a fait pour moi, mais je lui serai toujours reconnaissante jusqu’au dernier souffle de ma vie.

P/S il y a une chose que j’ai oublié de vous mentionner, mais j’avais quatre enfants âgés
entre 8 ans et 16 ans.

Ce que le docteur André Olivier a fait pour moi ne se décrit pas avec des mots, mais
il m’a tout simplement fait renaitre, et à partir de ce moment, jai pu faire une vie captivante et intéressante.
Tout mon être lui sera toujours reconnaissant

MERCI, MERCI, MERCI


Médecins similaires

Dr Maleki Mohammad

> Neurochirurgien

Hôpital Général de Montréal Pav. Livingston, 7e Étage L7.516-1650 av Cedar - H3G 1A4 Montréal

Dr Bojanowski Wieslaw Michel

> Neurochirurgien

Centre Hospitalier de l'Université de Montréal 1000 rue Saint-Denis - H2X 0C1 Montréal

Dr Moumdjian Robert A.

> Neurochirurgien

CHUM dép de neuro-chirurgie 1000 rue Saint-Denis - H2X 0C1 Montréal

Dr Nzokou André

> Neurochirurgien

Hopital Maisonnneuve-Rosemont 5415 boul de l'Assomption - H1T 2M4 Montréal

Dr Marcoux Judith

> Neurochirurgien

Hôpital Général de Montréal 1650 av Cedar - H3G 1A4 Montréal

Dr Balasingam Vijayabalan

> Neurochirurgien

Hôpital Maisonneuve-Rosemont 5415 boul L'Assomption - H9R 2V7 Montréal

Afficher tous les médecins similaires

Vous êtes le Dr Olivier André ?

Créez un compte gratuitement sur notre site web afin de compléter les informations qui figurent sur votre fiche. Ces informations aideront vos patients à en savoir plus sur vous: les langues que vous parlez, les divers lieux où vous exercez, vos horaires de travail etc.

Compléter mes informations